vendredi 27 juillet 2012

Gauche-Droite ! Droite-Gauche ! Hajime no Ippo !


Hajime no Ippo !

Salut à tous , j'étais dans ma salle de boxe pour retraité, et j'ai eu l'idée de vous présenter Hajime no Ippo .
Une référence dans ce style là . 

Histoire :
Lycéen timide et souffre-douleur rêvé pour les bourreaux qui lui servent de camarades de classe, Ippo Makunouchi a pris l'habitude de subir chaque jour diverses humiliations physiques et morales. Le jeune homme, qui occupe tout son temps libre à venir en aide à sa mère au magasin de pêche familial, n'a guère le temps de se faire des amis. Le jour où il rencontre un boxeur du nom de Mamoru Takamura qui le sauve des poings d'une bande de voyous, il se prend d'admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Consumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face à un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre : la boxe.

Critique :

Avant toutes choses je tien à vous dire que je vais essayer de rester objectif mais cela va être compliquer .. *Toussse*Pour moi ce manga est une référence dans son style, l’humour y est omniprésente ce qui donne un touche loufoque très agrèable , tous les personnage du mangas sont très  charismatiques . tout d'abord Ippo qui a l'air frêle et fragile en dehors du ring mais dedans ce n'est plus l'a même personne c'est un guerrier qui ne recule devant rien  , il a aussi un particularité physique qui est bien sur est mis en avant par ses amis pendant ses combat ce qui ne manque pas de lui faire perde tous ses moyens pour notre plus grand bonheur à tous . sans oublier l'incroyable Takamura qui apprendra les bases de la boxe à Ippo , il à un certain charme avec son look de loubard désinvolte mais malgré tout il reste un grand boxeur . Donc une seule chose à dire ce manga est tout simplement génialissime malgré Le character design qui ne casse pas des briques , tout réside dans son magnifique scénario ! 

Ma note :
Manga : 10/10  

Animé : 10/10

Quelques Images :

Makunouchi Ippo

    Takamura vs Ippo 


Excellent AMV ! Regardez le pour vous faire une petite idée . 













jeudi 26 juillet 2012

Aide au blog .

Aide au blog 
Salut je voulais simplement vous demander de faire tourner quelque peu le blog, d’en parler autour de vous, à vos amis ou autre. Sa aiderai beaucoup le blog pour se développer, et n’hésitai surtout pas à lâcher des commentaires si possible constructif. Merci. Bye .
 

lundi 23 juillet 2012

Objectivité

*Toussssse* Salut à tous , je veux juste préciser un point important sur le blog en général , je voulais vous avertir que les critiques que j'écris ne sont pas toutes objectives dans le sens que je choisis pour l'instant des mangas qui m'ont plus et à l'avenir quelque coup de gueule , voila , je vous promet qu'à l'avenir je serrai  temps sois peu plus objectif ! Bye.

dimanche 22 juillet 2012

Un vent de fraîcheur ! HXH

Un vent de fraîcheur ! 

 
Salut à tous je vous écris en provenance directe du ciel ou M.Kami-Sama  m'a donné pour ordre "Toussse" de vous présentez l'un des plus grands chefs-d’œuvre de l'histoire du manga. 
Je vous présente Hunter X Hunter !



Résumé


Des monstres redoutables, des créatures rares, des richesses enfouies, des trésors cachés, des mondes démoniaques, des terres inexplorées, le mot « inconnu » dégage quelque chose de magique pour quelques rares personnes « les Hunters ». Gon est un jeune garçon de douze ans vivant sur l'île de la Baleine. Son père l'a abandonné et a disparu il y a longtemps pour devenir Hunter. Gon décide donc de quitter son île et de passer l'examen des Hunters pour suivre le chemin de son père et peut-être un jour le retrouver et en savoir plus sur lui. Mais devenir un Hunter officiel n'est pas donné à tout le monde, et les chances de mourir ou d'échec sont extrêmement élevées. Il rencontrera sur son chemin KurapikaLéolio et Kirua, qui seront ses camarades de route à travers les différentes étapes et dangers que présage la vie d'un Hunter. 

Critique
Un seule et unique mot époustouflant!!!
je me souviendrais toute ma vie de la première fois que j'ai ouvert le premier tome de HXH, c'étais pour moi à l'époque mon premier  mangas qui est apparue entre mes mains tel une apparitions mystique, dès les premières page entamé je ne pouvais plus m'arrêter de dévorer ce livre, tous m'étais merveilleux, l'univers entier de HXH étais pour moi comme une seconde vie, dès que je rentrais des cours ennuyant à mourir (attention vous devez bien travaillez à l'école surtout !) "Tousssse " je m'allonger et je lisais mon petit HXH  sans pouvoir m’arrêter.
Bref je le conseille de tous cœur à tous le monde fan ou non de mangas, ne vous arrêter surtout pas à l'apparence gamine dès premiers épisode si vous voulez regarder l’animé.
                                                                                                           

NOTE

10/10 pour le mangas 

&

9.5 pour l'animé qui est vraiment génial 


Quelques images de HXH



Comme vous pouvez le constatez les dessins sont vraiment plaisent à regarder, c'est fluide même pendant les phases de combat, alors que même aujourd'hui avec les nouvelles technologies, ce genre de phases peut être assez brouillon.






jeudi 5 juillet 2012

Shijou Saikyou no Deshi Kenichi !


Shijou Saikyou no Deshi Kenichi ! 

Bonjour à tous, *tousssssssssssssssssse* je voulais vous présenter un manga sans égale dans son genre (COMBAT & ARTS MART. Comédie), si vous voulez passez du temps à rire et à pleurer, c'est *tousssse* ... Il existe aussi en animé terminer malheureusement en 50 épisode mais beaucoup d'OAV sont prévus..



Shijou Saikyou no Deshi Kenichi


Histoire

Un matin, sur le chemin le conduisant au lycée, le jeune Kenichi Shirahama (victime de ses camarades) rencontre Fuurinji Miu, une nouvelle élève, experte en art martiaux. Après l'avoir vue battre un groupe de voyous qui s'en prenait à un petit vieux, Kenichi décide de rejoindre le dôjô où Miu s'entraîne, pour pouvoir battre Daimonji, qui l'a défié. Mais il découvrira très vite que les maîtres des lieux sont un peu spéciaux. Malgré tout il vaincra Daimonji, ce qui malheureusement pour lui, attirera les gangs aux alentours du lycée, et en particulier,Ragnarok... 

Critique
Plusieurs adjectifs ne sont pas approprié   , fabuleux, chef d’œuvre, référence, tellement ils sont des euphémismes para-port à ce qu'il  est réellement, un coup de génie divin ! A voir et à acheter impérativement ! Se n'est pas le schémas classique du mangas type maître-disciple ,chaque maître à son caractère à part entière et son histoire (notamment bien développé dans le mangas) Notre héros n'a pas le profil type du héros sans crainte et sans faiblesse comme dans la plus part des mangas du même genre , Kenichi est sans arrêt martyriser par ses sempai et même par ses hokai (navrant) il n'a aucun courage et n'a aucun avantage physique bien au contraire il préfère jardiner que se battre mais après avoir vue la démonstration d'art martiaux de Miu contre des loubards , il fera tous ce qui en son pouvoir pour changer malgré son manque de talent dans les arts martiaux . 

Ma note 

9,5/10