mardi 4 septembre 2012

Marche ou Crève ! High School of the Dead !

High School of the Dead

Salut à tous , j'étais entrains de me faire courser par une ores de zombies assoiffée de sang avec mes amis et j'ai eu l'idée de vous raconter notre (ah c'est bon leur histoire !!!) ! 

Histoire
Alors qu’il sèche les cours, Takashi assiste, impuissant, à l’invasion de son lycée par ce qui semble être des morts-vivants. Réussissant à former un petit groupe de survivants, incluant Reï, son amie d’enfance, il tente d’échapper à la contamination, mais se rend vite compte que le monde entier est touché. Commence alors une longue bataille pour sa survie et celle de ses nouveaux camarades dans une ville de Tôkyô infestée de zombies. 
Critique
Que dire ?! Un survival horror incroyable ! Ici nous suivons l'épopée hors norme d'un groupe de lycéens qui essayent par tous les moyens de survivre dans ce cauchemars éveillé ! L'une des particularité de cette série , c'est quelle est incroyablement accès ecchi surement pour casser un peu le gore et l’ambiance sombre et lourde , ce qui ne gâche absolument rien ! Je vous le promet . Bien au contraire cela donne une touche d’humour bien agréable et bien maîtriser tout comme l'intrigue qui nous laisse tous le long en haleine ! L'animation des personnages est vraiment bonne mais l'on voit tous le génie des auteurs des les phases d'actions notamment celle du pont ! On s'attache des les tous premier épisodes de la série . Personnellement mon préférer est Kôta ! Un véritable otaku expert en arme feu ! le seul bémol est le nombre assez faible d'épisode mais cela est vite oublier par leur incroyable travail d'une rare qualité !
Donc si vous êtes fan de ecchi , de survival horror ou encore de zombie ce manga est fait pour vous !  

Note 

  • Trame scénaristique  :  20/20
  • intérêt / profondeur des personnages : 20/20
  • Style graphique : 19/20
  • Découpage et lisibilité : 18/20
  • Rythme et immersion: 19/20
Note général :  96//100


Quelques images












Un excellent AMV !





Place au combat ! Coq de combat !

Coq de combat 

Salut à tous ! Place à la critique de Coq de combat...
L'histoire du plus charismatique anti-Héros qui ait jamais existé ! 


Histoire 
À 16 ans, le jeune lycéen doué a massacré ses propres parents. Placé en maison de correction, il va subir la violence et les humiliations de ses co-détenus et des gardiens. Coups, mitard, agression sexuelle... La rencontre d'un étrange détenu politique, un certain Kenji Kurokawa, expert en karaté, va changer le cours de son existence et faire de lui un véritable coq de combat, prêt à tout pour ne pas se faire tuer. Une fois purgée sa peine, il sera tour à tour prostitué pour femmes, homme de main dans un gang puis sportif de haut niveau, évoluant en marge de la société  occidentalisée et construisant son propre karaté au fil des rencontres...

Critique

Un seinen d’exception , nous avons ici une histoire incroyablement immersif et nerveuse , de par le contexte particulier de la série qui nous raconte l'incroyable ascension sociale du Jeune garçon classé X , Ryo Narushima et l'apprentissage de son propre karaté. La série est coupé en plusieurs partie bien distincte . La première est la rencontre entre Ryo et Kenji Kurokawa  qui lui apprendra les bases du karaté et par la même occasion lui apprendre à survivre dans les plus dangereuses situations . La deuxième partis nous montrent Narushima 2 ans plus tard , plus mauvais et violent que jamais , travaillant pour le compte de mafieux , c'est à cette période où il comprendra que le karaté ne sert pas simplement à casser le nez à de toxicos' en manque mais aussi à ce faire connaître et à gagner le respect de tous à la lumière des projecteurs .Je vous laissent découvrir la troisièmes parties (la plus intéressante à mon goût!)
Je le recommande chaudement à tous ! Il y a un véritable travail sur le scénario qui est vraiment exceptionnelle , il n'y a pas un seul tome où l'on s’ennuie , tous ça grâce à une trame rondement mener ! Il y a plusieurs sujet qui son abordé , le premier la recherche de soie de sa propre voie , La politique , la psychologie des adolescents japonais qui sont souvent poussé à bout pour rentrer dans un moule et si vous faite bien attention il y a beaucoup d'allusions à ce sujet , à noter que par exemple Narushima étais gaucher mais que ses parents l'on poussé à devenir droitier , on peut y voir plusieurs explications ( la religion,la différence,le formatage de la société,etc.. ) A vous de vous faire votre idée!
Bonne lecture à tous !

Note


  • Trame scénaristique  :  20/20
  • intérêt / profondeur des personnages : 19/20
  • Style graphique : 17/20
  • Découpage et lisibilité : 17/20
  • Rythme et immersion: 19/20
Note général :  92//100



lundi 3 septembre 2012

L'homme le plus fort du monde ! Baki The Grappler !

Baki The Grappler ! 

Salut à tous , je dois bien dire que sa fait pas mal de temps que je n'ai pas posté une seule critique , donc voila je m'y colle de suite ! Alors pars où commencé ?Ah oui ! Mon chère élève Baki , une vraie tête brûlé celui-là ! Je pense que c'est une bonne idée de vous raconter son histoire !
  
 
Histoire 
Baki Hanma jeune garçon de treize ans, bagarreur et rebelle,est un véritable génie des arts martiaux formé dès son plus jeune age et suivi de près par les meilleurs coachs sportifs qui soient, afin de devenir un guerrier invincible. Cependant suite à sa défaite face au boxeur Yuri Tchakovsky, Baki décide de devenir fort par ses propres moyens afin de pouvoir battre l'ogre, l'homme le plus fort du monde qui n'est autre que son propre père, Yujiro Hanma...
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
Critique 
La première chose à dire c'est que cette œuvre est entière , il n'y a aucune demie mesure soit on adore soit on déteste , de part c'est dessins atypique ,part son scénario lui aussi inhabituel et ses personnages attachants , Baki The Grappler ,est une véritable réussite . L'un des points forts de l'animé réside tous simplement dans ses personnages uniques, tel que Baki a peine 13 ans et capable de mettre une bonne raclée à 37 loubards sur un groupe qui en est composé de 63 autres  et ça simplement au début de l'animé... En passant par koaru Hanayama , un géant de 2 m pesant un minimum 120 kilos!
Alors qu'il n'a que 15 ans , il fût le premier véritable adversaire de Baki .Le deuxième point fort de la série est le fait quelle est coupé en deux partie , la première partie où l'on voit baki devenir de plus en plus fort par ses propres moyen , et la deuxième partie qui se passe environ 5 ans après le drame (à vous de le découvrir en suivant la série) Où nous retrouvons un baki plus fort que jamais ! 

Mon avis est simple à avoir impérativement chez soie !
 Note

  • Trame scénaristique  :  19/20
  • intérêt / profondeur des personnages : 18/20
  • Style graphique : 18:20
  • Découpage et lisibilité : 17/20
  • Rythme et immersion: 19/20
Note général :  91//100