lundi 3 septembre 2012

L'homme le plus fort du monde ! Baki The Grappler !

Baki The Grappler ! 

Salut à tous , je dois bien dire que sa fait pas mal de temps que je n'ai pas posté une seule critique , donc voila je m'y colle de suite ! Alors pars où commencé ?Ah oui ! Mon chère élève Baki , une vraie tête brûlé celui-là ! Je pense que c'est une bonne idée de vous raconter son histoire !
  
 
Histoire 
Baki Hanma jeune garçon de treize ans, bagarreur et rebelle,est un véritable génie des arts martiaux formé dès son plus jeune age et suivi de près par les meilleurs coachs sportifs qui soient, afin de devenir un guerrier invincible. Cependant suite à sa défaite face au boxeur Yuri Tchakovsky, Baki décide de devenir fort par ses propres moyens afin de pouvoir battre l'ogre, l'homme le plus fort du monde qui n'est autre que son propre père, Yujiro Hanma...
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
Critique 
La première chose à dire c'est que cette œuvre est entière , il n'y a aucune demie mesure soit on adore soit on déteste , de part c'est dessins atypique ,part son scénario lui aussi inhabituel et ses personnages attachants , Baki The Grappler ,est une véritable réussite . L'un des points forts de l'animé réside tous simplement dans ses personnages uniques, tel que Baki a peine 13 ans et capable de mettre une bonne raclée à 37 loubards sur un groupe qui en est composé de 63 autres  et ça simplement au début de l'animé... En passant par koaru Hanayama , un géant de 2 m pesant un minimum 120 kilos!
Alors qu'il n'a que 15 ans , il fût le premier véritable adversaire de Baki .Le deuxième point fort de la série est le fait quelle est coupé en deux partie , la première partie où l'on voit baki devenir de plus en plus fort par ses propres moyen , et la deuxième partie qui se passe environ 5 ans après le drame (à vous de le découvrir en suivant la série) Où nous retrouvons un baki plus fort que jamais ! 

Mon avis est simple à avoir impérativement chez soie !
 Note

  • Trame scénaristique  :  19/20
  • intérêt / profondeur des personnages : 18/20
  • Style graphique : 18:20
  • Découpage et lisibilité : 17/20
  • Rythme et immersion: 19/20
Note général :  91//100

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire