Coq de combat
Salut à tous ! Place à la critique de Coq de combat...
L'histoire du plus charismatique anti-Héros qui ait jamais existé !
Histoire
À 16 ans, le jeune lycéen doué a massacré ses propres parents. Placé en maison de correction, il va subir la violence et les humiliations de ses co-détenus et des gardiens. Coups, mitard, agression sexuelle... La rencontre d'un étrange détenu politique, un certain Kenji Kurokawa, expert en karaté, va changer le cours de son existence et faire de lui un véritable coq de combat, prêt à tout pour ne pas se faire tuer. Une fois purgée sa peine, il sera tour à tour prostitué pour femmes, homme de main dans un gang puis sportif de haut niveau, évoluant en marge de la société occidentalisée et construisant son propre karaté au fil des rencontres...
Critique
Un seinen d’exception , nous avons ici une histoire incroyablement immersif et nerveuse , de par le contexte particulier de la série qui nous raconte l'incroyable ascension sociale du Jeune garçon classé X , Ryo Narushima et l'apprentissage de son propre karaté. La série est coupé en plusieurs partie bien distincte . La première est la rencontre entre Ryo et Kenji Kurokawa qui lui apprendra les bases du karaté et par la même occasion lui apprendre à survivre dans les plus dangereuses situations . La deuxième partis nous montrent Narushima 2 ans plus tard , plus mauvais et violent que jamais , travaillant pour le compte de mafieux , c'est à cette période où il comprendra que le karaté ne sert pas simplement à casser le nez à de toxicos' en manque mais aussi à ce faire connaître et à gagner le respect de tous à la lumière des projecteurs .Je vous laissent découvrir la troisièmes parties (la plus intéressante à mon goût!)
Je le recommande chaudement à tous ! Il y a un véritable travail sur le scénario qui est vraiment exceptionnelle , il n'y a pas un seul tome où l'on s’ennuie , tous ça grâce à une trame rondement mener ! Il y a plusieurs sujet qui son abordé , le premier la recherche de soie de sa propre voie , La politique , la psychologie des adolescents japonais qui sont souvent poussé à bout pour rentrer dans un moule et si vous faite bien attention il y a beaucoup d'allusions à ce sujet , à noter que par exemple Narushima étais gaucher mais que ses parents l'on poussé à devenir droitier , on peut y voir plusieurs explications ( la religion,la différence,le formatage de la société,etc.. ) A vous de vous faire votre idée!
Bonne lecture à tous !
Note
- Trame scénaristique : 20/20
- intérêt / profondeur des personnages : 19/20
- Style graphique : 17/20
- Découpage et lisibilité : 17/20
- Rythme et immersion: 19/20
Note général : 92//100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire